nne-Lise Gastaldi joue, selon les projets, en piano à 4 mains avec différents artistes tels Jérome Granjon Valentina Igoshina, Marie-Josèphe Jude, Anne Queffélec, David Saudubray...
A
Colette
Avec Anny Duperey comme lectrice, Anne-Lise Gastaldi et Jérôme Granjon illustrent Colette, évidemment connue pour ses romans, mais qui fut aussi danseuse de music-hall, journaliste, critique dramatique, présidente de l’académie Goncourt et la première femme à recevoir des funérailles nationales en France.
Du sable dans les oreilles
Du sable dans les oreilles associe la musique jouée au piano (Anne-Lise Gastaldi et David Saudubray) à la réalisation, en direct, de magnifiques illustrations en sable aussi belles qu’éphémères, le tout avec François-Xavier Szymczak.
L'oreille de Proust
En 2015, Anne-Lise Gastaldi conçoit le programme L’oreille de Proust qui donne naissance à un concert-lecture donné notamment sur les Scènes nationales de Niort et d’Angoulême, à un disque à 4 mains avec David Saudubray, sorti en 2015, et qui, avec le concours du comédien Camille Devernantes, a été choisi comme évènement commémoratif du centenaire de l’entrée en guerre des États-Unis aux côtés de la France, avec une tournée aux États-Unis en 2017.